LOMABEL
Témoignages
La self save attitude
Trop de femmes sont encore victimes de la violence des hommes. Nous devons devenir actives face à cette violence et refuser haut et fort cette condition de victime. Il existe des possibilités d'agir individuellement et collectivement pour que cette situation évolue.
Notre comportement doit impérativement changer : adoptons la self-save attitude.
10 euros
Moi,
Brigitte,
et toutes les autres
- protestation d'une agélescente -
Le terme "agélescente" ne fait probablement pas sens pour vous. Pourtant, il correspond bien à une réalité et il s'agit dès lors d'en défendre l'existence, malgré un langage (reflet de notre société) qui peine à le reconnaître. En ouvrant le débat, je vous laisse découvrir cette réalité bien féminine de la femme vieillissante qui très vite et trop tôt est assimilée à une personne âgée.
10 euros
Hommage à mon père
Je vous invite à découvrir cet homme remarquable oui, c'est le mot juste, car il a su à travers un monde hostile se faire une place. Pas au soleil, mais au sein de la société et pour y mener une vie loin d'être facile. Cette place, si petite soit-elle, il a su s'y glisser et l'a conquise tout seul. Il l'a tenue avec courage et dignité. Et surtout, il a su se faire une place dans mon coeur.
10 euros
Réponse à Nadine ou la petite fille de Victor Hugo
"La France est un pays de race blanche". Cette phrase prononcée par Nadine Morano le 26 septembre 2015 sur un plateau télé, a provoqué bien des remous. Je me suis sentie concernée au premier chef car je suis française d'une mère normande et d'un père martiniquais, et née au coeur de Paris. Refuser ce discours raciste et imbécile et en parler est vital pour le bien social et politique des générations futures.
10 euros